SAS société : comment est caractérisée une SAS ?

Une sas est une société dont le capital est divisé en actions négociables et elle est composée de plusieurs partenaires.

Chaque associé n’est responsable des dettes de la société que dans la mesure de ses actions.

Les sociétés par actions simplifiées sont caractérisées par l’importance du capital, et la société n’est pas associée à une personne ,et la faillite ou l’insolvabilité de l’un de ses partenaires n’affecte pas la continuation de l’entreprise contrairement aux entreprises personnelles

Les associés de cette société ont le droit d’être représentés par une obligation négociable appelée une action.

Quelles sont les caractéristiques principales d’une SAS ?

sas se caractérise par un ensemble de caractéristiques qui sont :

  • Le principe de détermination de la responsabilité de l’actionnaire : est l’une des caractéristiques les plus fondamentales d’une société par actions, ce qui explique le vif désir des individus de souscrire ou d’acheter des actions de cette société.
  • Limiter la responsabilité aux limites de la valeur financière des actions met l’actionnaire à l’abri du recours à ses autres fonds.
  • Les actions des actionnaires sont des actions négociables par des moyens commerciaux. La négociabilité d’une action est la caractéristique la plus importante d’une société par actions.
  • Le capital d’une société par actions est caractérisé par une grande importance, parce que cette forme de société est basée sur une considération financière indépendamment du caractère du partenaire.