Formalités SASU : quels sont les atouts d’une SASU ?

Cherchez-vous à mieux comprendre le statut juridique SASU pour pouvoir créer la votre ? On vous invite aujourd’hui à travers ce qui suit à découvrir davantage détails sur les formalités SASU.

Une SASU est une société par actions simplifiées unipersonnelle. Cette forme juridique attire de plus en plus les jeunes entrepreneurs des startups et des microentreprises pour pas mal d’avantages.

L’associé unique d’une SASU peut être une personne morale ou physique. Il doit respecter les formalités en ce qui concerne le statut. S’il s’agit d’une personne physique, il doit déposer dans le dossier de la création la copie de la PI et l’attestation de l’affiliation, sinon dans le cas d’une personne morale, il faut fournir l’extrait d’immatriculation au registre de commerce.

Pour plus de renseignements sur les formalités SASU, on vous suggère de découvrir notre site internet suivant : www.sasu-formalite.com

Les avantages d’une SASU

Nombreux sont les avantages d’une société d’actions simplifiées unipersonnelle. On distingue ;

  • Une grande souplesse et liberté dans la gestion
  • Une flexibilité dans le fonctionnement
  • Une liberté dans la prise de décisions
  • Une flexibilité dans la transmission, si l’associé unique d’une SASU décide d’ouvrir le capital pour de nouveaux associés, elle sera basculée vers le statut SAS.