Quand pensez-vous décorer la chambre de bébé ?

Pour décorer une chambre d'enfant, il est recommandé de choisir des couleurs douces. Ainsi, comme vous le lirez sur www.decorationchambrebebe.net, bébé pourra évoluer dans un environnement apaisant. Vous choisirez donc du blanc, du beige, du rose poudré ou encore du bleu ciel.

Pour apporter la touche finale à cette décoration murale, vous accrocherez un tableau. Toutefois, il faudra que ce soit la première chose que vous voyez en entrant dans la chambre. Aussi, vous choisirez de l'installer au-dessus du lit ou de la table à langer. Tout dépendra de la disposition des meubles.

Décorer la chambre de bébé : comment sera le mobilier?

Ensuite, vous choisirez :
  • les luminaires : il est important de ne pas agresser bébé avec une lumière trop forte. Vous éviterez donc les spots ou les leds éblouissantes. Préférez une petite lampe de chevet
  • le mobilier : il sera confortable pour l'enfant et pratique pour les parents. Et pensez que la chambre doit respirer. Donc n'accumulez pas les meubles
  • le sol : préférez un sol en vinyle à la moquette. Et pour cause : la moquette est difficile à entretenir et elle ne tardera pas à se transformer en nid à acariens.