Electricité Brest : pourquoi installer un compteur électronique Linky ?

En fin de compte, chaque ménage paiera pour le nouveau déploiement des compteurs via leurs factures. Comme les entreprises énergétiques le disent rapidement, c'est l'une des raisons pour lesquelles les factures augmentent, expliquent http://electricite-brest.com.

Mais alors, devriez-vous vraiment en avoir un?

Les défauts des compteurs d’électricité intelligents :

  • Les compteurs intelligents pourraient compliquer le changement de fournisseurs de gaz et d'électricité
  • Les premiers utilisateurs de compteurs intelligents ont eu une expérience désagréable lorsqu'ils ont tenté plus tard de changer de fournisseur d'énergie.
Certains des compteurs intelligents de «première génération» installés dans les foyers sont actuellement incompatibles avec un nouveau réseau de communication national - c'est ainsi que vos données d'utilisation sont transmises au fournisseur d'énergie.

Les compteurs non connectés à ce système «deviennent stupides» lorsque les consommateurs changent de fournisseur, ce qui signifie que leurs nouveaux compteurs intelligents ne valent pas mieux que les anciens.

Les clients devraient soumettre les lectures manuellement comme auparavant - quelque chose qui peut être plus difficile avec un «compteur intelligent-rendu-muet» qu'un compteur à l'ancienne.