Annuaire inversé : comment fonctionne-t-il ?

L’annuaire inversé est un service qui permet de connaitre les informations générales d'une personne en tapant son numéro de téléphone, ce dispositif utilise les informations que les utilisateurs communiquent lors de leurs différentes transactions sur internet, que ce soit via les réseaux sociaux ou des newsletters.

L'’annuaire inversé utilise donc le contact téléphonique d'une personne pour l'identifier. L’annuaire inversé fonctionne de manière contraire à l’annuaire traditionnel.

Le service de l'annuaire inversé est un service qui peut s’utiliser de deux manières bien différentes, en effet il peut être consulté manuellement, Il peut aussi être analysé automatiquement, pour ce faire lorsqu'un appel est réceptionné, le réseau passe par la consultation d’un annuaire inversé pour identifier la personne qui a appelé.

Il y a beaucoup d'avantages à l'utilisation d'un annuaire inversé ; afin de vous familiariser avec les avantages de l'utilisation d'un annuaire inversé, nous vous recommandons la lecture de l'article suivant :

Les avantages d'utilisation d'un annuaire inversé ?

Il y a beaucoup d'avantages à l'utilisation des annuaires inversés, comme par exemple :

  • L'identification de numéro inconnu : pour plus se sécurité cette fonctionnalité est très utilisée par les consommateurs afin d'être rassurés lorsqu’ils sont contactés par un numéro inconnu.
  • Retrouver de vielles connaissances : vous pouvez très bien utiliser cet outil pour retrouver de vielles connaissances que vous avez perdu de vue, si vous n'avez comme souvenir d'eux qu'un simple numéro de téléphone.
  • Eviter les spams et les appels publicitaire qui envahissent notre vie au quotidien.