Combien de jours durera votre croisière ?

En réservant une croisière sur croisieres.com, vous faites le choix de vacances à la fois dépaysantes et différentes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Ici, vous allez manger, dormir, faire des rencontres, vous détendre, vous amuser. Bref ! Passer des vacances inoubliables. Il faudra donc que ce bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière. On parlera même de mini-croisière. Elle vous permettra de découvrir cette façon de voyager, de voir si vous aimez. Même si vous n'irez pas bien loin, ce sera sympa
  • de 7 à 10 jours : c'est la durée qui correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • plus de 10 jours pour une destination plus lointaine.

Croisière : quelle cabine choisir?

Vous aurez aussi à choisir la catégorie de cabine dans laquelle vous logerez durant votre croisière. Ou plutôt, c'est votre budget qui décidera pour vous ! Vous avez les cabines de base qui sont minuscules et situés à l'intérieur. En d'autres termes, elles ne disposent pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, avec vue sur la mer, à l'étage. Pour finir par les suites qui sont vraiment des cabines luxueuses.